Le Studio

Aux Sels Cristallins
2221 Sentier de Poste-des-Villeneuve,
Saguenay
(arrondissement La Baie), QC G7B 3P6


Mobile : (819) 962-2221

Coordonnées GPS:
Latitude: 48.353918
Longitude: -70.73939

aux_sels_cristallins@hotmail.com

 

 

Le Saguenay (Bonjour Quebec – www.bonjourquebec.com)
Ce territoire est tellement vaste qu'on le surnomme « le Royaume »! Réputée pour sa rivière aussi large qu'un fleuve, son lac aussi immense qu'une mer intérieure et son majestueux fjord, la région Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge d'attraits et de panoramas saisissants. Une foule d'activités vous y attendent, hiver comme été : croisières, observation de baleines et d'oiseaux, kayak, rafting, randonnée pédestre, vélo, motoneige, balade en raquette, quad, traîneau à chiens, pêche blanche, ski de fond... pour ne nommer que celles-là! Ses villes dynamiques abritent quelque 300 000 habitants particulièrement accueillants.

D'une richesse inouïe, la culture!

L'une des richesses du Saguenay-Lac-Saint-Jean? La diversité des expériences qui vous sont proposées! Que diriez-vous d'un zoo où vous pouvez admirer des animaux en liberté dans leur habitat naturel? C'est l'aventure à laquelle vous convie le Zoo sauvage de Saint-Félicien, été comme hiver. Envie de voyager dans le temps? Au Village historique de Val-Jalbert, fermé en 1927, vous serez transporté dans l'atmosphère de cet ancien hameau construit autour d'une usine de pulpe jouxtant la chute Ouiatchouane. Au Site de la Nouvelle-France, à Saint-Félix-d'Otis, vous découvrirez les reconstitutions d'un village huron, d'un camp montagnais ainsi que de la haute-ville et de la basse-ville de Québec, tels qu'ils étaient au XVlle siècle. Les Pekuakamiulnuatsh (Montagnais du Lac-Saint-Jean) vous ouvrent leurs portes à Mashteuiatsh (Pointe-Bleue). Pour découvrir leur histoire et leur culture, visitez le Musée amérindien de Mashteuiatsh!

D'une incroyable splendeur, la nature!

La Véloroute des Bleuets fait le bonheur des amateurs de cyclotourisme, avec son circuit de 256 km qui ceinture le lac Saint-Jean en offrant de magnifiques points de vue sur celui-ci. La piste traverse le Parc national de la Pointe-Taillon (où vivent orignaux et castors), un lieu de choix pour la baignade dans le lac et pour le canot sur la rivière Péribonka. La région compte par ailleurs trois autres grands parcs nationaux. Le Parc national des Monts-Valin, qui se distingue par son décor de pics de plus de 900 m, ses panoramas grandioses, ses rivières et ses nombreux plans d'eau, le Parc national du Saguenay, qui met en valeur les beautés spectaculaires du fjord du Saguenay (le deuxième plus long en Amérique du Nord) et qui fait partie intégrante du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, un coin de pays aux multiples couleurs ... et « Aux sels cristallins, vous en vivrez pleinement l’experience a votre rythme, dans un endroir enchanteur !

 

 

.